portage de repasLes initiatives à l’encontre des personnes âgées se multiplient en France. De quoi ravir ces personnes trop souvent négligées et délaissées dans leur coin. La ville de La Ferté-Bernard a décidé de s’appuyer sur la restauration scolaire pour livrer des repas aux personnes âgées et au foyer logement de la commune.

Pragmatisme et efficacité

Depuis le début du mois de Juillet, la commune de La Ferté-Bernard propose un nouveau service à ses administrés, le portage de repas à domicile. Pour cela, la mairie s’appuie sur la restauration scolaire de la ville. Une décision originale qui fait suite aux retours des personnes âgées insatisfaites du service rendu par le prestataire. Après discussions et concertations, le projet a été validé unanimement.

Fonctionnement et prix

Pour répondre aux demandes des bénéficiaires, la mairie a fait l’acquisition d’une thermoscelleuse. Il s’agit d’un appareil qui prépare les repas pour les envelopper dans une barquette conditionnée. En plus de la restauration scolaire, le personnel s’occupe de préparer les plats distribués aux personnes âgées. Au total, plus de 500 repas sortent des cuisines chaque jour.

La prise en charge des repas permet aux bénéficiaires profitant du service de payer 8,50 euros au lieu de 9.50 euros.