On estime en France qu’entre 3 et 3,5 millions de personnes sont touchés par des problèmes d’incontinence, c’est-à-dire la perte involontaire d’urine. Il est important d’agir pour soutenir les personnes souffrant d’incontinence, mais aussi les aidants professionnels et familiaux.

L’incontinence urinaire, un sujet tabou

incontinenceL’incontinence est un handicap silencieux. Selon une étude de l’INSERM du CHU de Poitiers, 1 femme sur 4 seulement ose consulter. Les personnes concernées évitent de parler de ce problème par honte et par peur de l’incompréhension de leurs proches. Elles s’isolent parfois et renoncent à leur vie sociale.

Ce drame personnel se conjugue à un drame financier puisque le budget alloué aux protections varie entre 120 € et 300 € par mois. Pour éviter l’isolement, il est important d’en parler, que ce soit à son médecin traitant, un spécialiste ou un proche.

Les personnes âgées sont les plus concernées par l’incontinence urinaire

Les personnes âgées sont les plus touchées par l’incontinence urinaire. Environ 10 % des personnes de 70 à 75 ans et au moins 25 % des plus de 85 ans sont concernées par ce problème de santé. Les femmes sont souvent plus touchées que les hommes et représentent environ 70 % des personnes incontinentes. Ce problème de santé serait cependant davantage lié à l’âge pour l’homme que pour la femme, et surtout lié à la dépendance physique et/ou mentale de la personne.

Incomed : pour agir pour de manière positive sur l’état de dépendance progressif en lien avec l’incontinence urinaire ?

Incomed propose des solutions adaptées pour les problèmes d’incontinence urinaire avec des produits de marques reconnues et recommandées par les professionnelles. Incomed propose :

  • une livraison à domicile,
  • l’accès aux dernières nouveautés,
  • des produits de qualité,
  • un bon rapport qualité / prix
  • le suivi du colis,
  • la possibilité de pouvoir commander en grande quantité afin d’espacer les commandes,
  • un emballage sans marquage pour assurer une discrétion optimale

Cyril Haëntjens, Fondateur d’Incomed, a pour but de « faire bouger les lignes, déculpabiliser et faciliter » la vie quotidienne des aidants familiaux et professionnels. Selon lui, l’accès aux produits de première nécessité doit être simple et discret.

En s’inspirant des valeurs de la Silver Économie, Cyril Haëntjens a développé une alternative novatrice et économique pour faire reculer la perte d’autonomie des personnes âgées affectées d’incontinence urinaire. Ses produits ont déjà été adoptés par de nombreux organismes de tutelles, d’aides à domicile et d’infirmières,