tablette seniorLe pays du soleil levant est un des pays qui compte le plus de personnes âgées au monde mais aussi celui qui est le plus connecté quelle que soit la génération. Pour offrir des services optimum aux seniors, la poste japonaise prévoit de leur offrir des iPad.

La technologie au service des personnes âgées

La poste japonaise a décidé de lancer une innovation très originale : fournir des iPad gratuits aux personnes âgées en collaboration avec les firmes américaines Apple et IBM.

L’objectif est de permettre aux aînés, notamment ceux résidant dans des provinces reculées, de s’intégrer progressivement à un monde ultra connecté en leur faisant bénéficier de tous les avantages technologiques proposés (messagerie en ligne, téléassistance, agenda électronique …)

L’iPad deviendrait un outil incontournable pour lutter contre l’isolement des personnes âgées et rendre plus sûr la vie quotidienne des aînés.

Comment ça marche ?

Les iPad seront distribués gratuitement aux personnes âgées. Cependant, un service accompagnera l’offre. Le forfait de l’abonnement coûtera environ 7.5 euros par mois.

Pour compléter la prestation, les postiers seront en charge de la partie « relation humaine ». Ils garderont un œil sur la santé des personnes âgées et auront un rôle d’interlocuteur privilégié avec la famille.

Par ailleurs, la France n’est pas en reste. La Poste éfléchit au lancement d’un service du même type auprès des aînés.