couche culotte adulteDes millions de personnes souffrent de problèmes d’incontinence dans le monde. Aujourd’hui, il est possible de bénéficier de traitements efficaces et de solutions de protection de plus en plus performantes.

Quel constat ?

Le Harvard Medical School a récemment publié une étude sur l’incontinence, la prévention et des solutions pour y remédier ou du moins en limiter les effets. Les femmes, qui sont les plus touchées par ce mal, sont 9 sur 10 à estimer qu’il s’agit d’une gêne quotidienne. Pourtant, pour les auteurs, cela ne devrait plus être le cas. La médecine étant passée par là.

En fait, cela concerne deux cas spécifiques d’incontinence. Pour les femmes, quand elle est due à un accouchement. Pour les hommes, lorsque ceux-ci subissent une opération chirurgicale de la prostate.

Quel constat ?

En premier lieu, il faut bouger. Le corps a besoin de mouvements. Chez les femmes, les plus actives, il a été constaté que celles qui souffrent le moins de problèmes d’incontinence, ont une bonne activité physique.

Ensuite, il est conseillé de ne pas prendre de poids significatif. La graisse abdominale fragilisant le plancher pelvien. De même, la consommation de certains aliments favorisent l’incontinence (ex : boissons, épices …). Puis, le tabac est aussi concerné car il augmente le risque de manière significative.

La constipation ne doit pas conduire la personne âgée à se forcer aux toilettes. Cela risque de conduire à l’affaiblissement du plancher pelvien.

Avec ces conseils de base, cela doit permettre de faciliter la vie quotidienne des personnes concernées.