bonnes affairesDans un contexte de crise, chacun cherche à tirer son épingle du jeu en essayant de faire de bonnes affaires : troc, braderie, brocante, achat en ligne … Tous les moyens sont permis pour avoir le meilleur produit  ou service à un prix imbattable.

Or, pour les seniors, dont la pension de retraite peut être peu élevée, il s’agit d’un excellent moyen de faire des économies pour remplir sa maison d’objets ou de vêtements, de voyager ou de pratiquer des activités.

Les prix préférentiels réservés aux seniors

En France, il existe de nombreuses offres qui permettent aux seniors de profiter de tarifs préférentiels.

Les premiers qui ont compris que les seniors étaient une cible à conquérir, ce sont les acteurs du secteur du tourisme et du divertissement.

Par exemple, pour la SNCF, il y a ce qu’on appelle la carte senior permettant aux personnes de plus de 60 ans d’avoir des billets jusqu’à 50% moins chers sur toutes les destinations. D’autres avantages complètent l’offre avec des réductions sur la restauration, le service bagages à domicile … Air France propose aussi aux seniors de plus de 65 ans un prix réduit avec comme seule condition de fournir un justificatif d’âge.

Les hôtels et lieux de logement ne sont pas en reste en proposant des formules adaptées à leur budget.

Pour les sorties culturelles, les musées parisiens présentant des expositions temporaires proposent des tarifs réduits. Idem pour les salles de cinéma et certains théâtres.

Puis, il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès de la mairie de son lieu de résidence. Certaines organisent des activités réservées spécifiquement aux personnes âgées. Au programme : sorties, sport, jeux … Les associations ou clubs sont aussi un lieu de socialisation où elles pourront s’occuper tout en s’amusant.

Les bonnes affaires sur Internet

Qui a dit que les seniors ne connaissaient rien à Internet ? Actuellement, ils représentent une part de plus en plus importante des utilisateurs tant du point de vue personnel que professionnel.

Les enfants et petits-enfants sont de plus en plus connectés et les entreprises utilisent Internet en toute circonstance. Ne pas surfer sur le web reviendrait d’une certaine façon à se couper volontairement du monde extérieur et à limiter ses relations sociales. Or, un des principaux risques chez le senior est l’isolement et la solitude.

Une fois que le senior a compris l’importance d’être présent sur Internet, il lui sera très facile de visiter les sites dédiés à l’achat et la vente de produits, d’utiliser les comparateurs ou de s’appuyer sur les avis des internautes.

Comme n’importe quel cyber-acheteur, il pourra profiter des bonnes affaires quel que soit le moment de la journée et en temps réel.