television connecteeQui a dit que la France n’est pas une terre d’innovation ? La start-up Eldéris a créé une plate-forme pour accéder à des services sur Internet grâce à la TV connectée. Le but étant étant de rompre l’isolement des personnes âgées.

Comment ça marche ?

L’entreprise a lancé une offre permettant d’accéder à de nombreux services via la TV connectée. Ainsi,  les personnes âgées peuvent contacter leur famille ou leur médecin, utiliser la visio (c’est-à-dire voir son interlocuteur sur l’écran), accéder à leur boîte mail, partager et échanger des photos … Les différents services sont centralisés sur la plate-forme et pilotable de la télécommande de n’importe quel poste de TV. Celui-ci a juste besoin d’être relié à un boitier qui doit être branché à Internet.

Rompre l’isolement et un marché plein d’avenir

En se lançant dans le secteur des seniors, l’entreprise s’appuie sur leur arrivée en masse sur le marché » et la démocratisation des nouvelles technologies auprès d’une cible réputée difficile et exigeante. La 1è cible concerne ainsi les personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes dépendantes. Dans le cadre du lancement du produit, l’abonnement a été fixé à 25 euros par mois. Pour assurer son développement, Eldéris a conclu un accord avec Télécom Bretagne afin de toucher leurs abonnés pour un chiffre d’affaires estimé à 8 millions d’euros. Or, pour que cette opération soit un succès, la start-up cherche des nouveaux investisseurs pour une levée de fonds.