Les monte-escaliers classiques et la panne de courant

Quand on parle de consommation énergétique des monte-escaliers électriques, une des préoccupations principales des personnes à mobilité réduite c’est la question de la panne de courant. En effet, que se passe-t-il lorsqu’il y a une panne de courant en pleine utilisation du monte-escalier électrique ?

En cas de panne de courant, vous pouvez continuer de monter et descendre l’escalier au moyen de votre monte-escalier électrique. En effet, les monte-escaliers fonctionnent sur batterie. Cela veut dire que lorsque vous les utilisez, ils n’ont pas besoin d’être branchés.

Il est fort probable d’ailleurs que votre appareil ait assez de batteries pour vous permettre de l’utiliser plusieurs fois. Dans ce cas, la batterie se rechargera toute seule lorsque le courant sera revenu. Pour voir des modèles cliquez-ici.

Le cas de l’ascenseur particulier

L’ascenseur particulier, lui, ne fonctionne pas sur batterie, il doit être branché pour être utilisé. Cependant, les constructeurs ont pensé au problème des pannes de courant. Depuis, les ascenseurs particuliers sont munis de batteries de secours.

Celles-ci permettent à l’utilisateur d’aller à l’étage ou de redescendre au rez-de-chaussée en cas de panne de courant. Les batteries de secours prennent le relais quand l’appareil ne reçoit plus d’électricité. Vous pourrez donc continuer à l’utiliser sans problèmes.

Ce qu’il faut retenir de cet article c’est que ces différents appareils continuent de fonctionner malgré les pannes de courant parce qu’ils sont munis de batteries. Si vous avez des questions concernant l’utilisation d’un monte-escalier lors d’une panne de courant, vous pouvez nous contacter au…