couche culotte adulteTerme connu mais pathologie peu connue, l’incontinence urinaire peut toucher les personnes de tout âge sans exception. Les causes de ce mal sont diverses : maladies, problèmes psychologiques, grossesse, vieillissement … Cependant, il existe de nombreux moyens pour prévenir leur apparition.

Il faut aller aux toilettes !

Aller aux toilettes quand le corps le demande est une chose naturelle à faire. Or, de nombreuses personnes ont tendance à se retenir. Or, ce comportement est néfaste pour le corps. Les conséquences sur la santé sont nombreuses : problèmes au niveau de la vessie, dysfonctionnement du système urinaire, développement d’infections ….

Plus grave, en se retenant trop longtemps, cela peut avoir des effets indésirables au niveau des sphincters. La vessie a dû mal à se vider dans sa totalité. Du coup, de nombreuses infections urinaires se manifestent qui ont à leur tour des incidences sur la vessie.

Les autres causes

Rappelons que les femmes sont plus touchées par l’incontinence urinaire en raison de la grossesse. Mais pas seulement. L’environnement joue un rôle tout aussi important : la cigarette, la pratique de certains sports ou activités (ex : course) ou encore certaines maladies.

Dans tous les cas, il existe de nombreuses solutions qui permettent de vivre une vie normale malgré les problèmes d’incontinence. Les couches culottes pour adultes sont une solution efficace et pratique à utiliser par n’importe qui. Le médecin peut aussi prescrire des séances de rééducation. Puis, alternative ultime, l’opération peut être envisagée.

Quoiqu’il en soit, consultez votre médecin pour identifier la cause du problème et pour recevoir un traitement adéquat.