Lettre demande d’aide à domicile auprès de la mairie ou caisse de retraite

Vous avez des problèmes de santé ? Votre condition physique ne vous permet plus d’assurer les tâches quotidiennes ? Ce modèle type de lettre vous permettra de faire une demande d’aide à domicile auprès de votre mairie ou caisse de retraite. Qu’il s’agisse d’une aide à la préparation des repas, une aide à l’habillement ou à la toilette, cette lettre vous permettra de faire une demande rapidement.

Télécharger au format word


[Nom & prénom]

[Adresse]

[Coordonnées de votre mairie ou de votre caisse de retraite]

[Adresse]

Ville, le [Date]

Objet : Demande d’aide à domicile

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) [nom et prénom], âgé(e) de [plus de 65 ans/plus de 60 ans (et déclaré(e) inapte physiquement à travailler)], atteste souffrir de problèmes de santé invalidants et handicapants qui nécessitent l’assistance d’une personne tierce. Par conséquent je vous demande de bien vouloir m’accorder le soutien d’une aide à domicile.

Vous trouverez ci-joints mon dernier avis d’impôt sur le revenu et un certificat médical attestant mes problèmes de santé.

En vous remerciant d’avance et dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Nom & prénom]

[Signature]

A LIRE AUSSI