Optez pour un siège pensé pour votre sécurité

Garantir votre sécurité, c’est le credo des constructeurs de monte-escaliers. En ce sens, le siège de votre monte-escalier a été pensé, conçu puis fabriqué en ayant bien en tête toutes les problématiques liées à votre sécurité. Non seulement sa forme, mais les matériaux de sa construction ont été choisis avec pour ambition de vous assurer une utilisation sécuritaire de votre monte-escalier.

Concrètement qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que le repose-pied, le repose-tête ou encore les accoudoirs sont des ajouts des constructeurs afin de garantir votre sécurité lors de l’utilisation de votre monte-escalier.

Bien entendu, tout cela n’est pas laissé au bon jugement des clients. Il ne s’agit pas d’un argument marketing. En effet, des contrôles et des tests stricts vérifient que chaque modèle de monte-escalier correspond aux normes de l’État et d’organismes indépendants.

Lorsque vous choisissez le siège de votre monte-escalier, pensez toujours à votre sécurité. Et pensez aussi à bien vérifier que la sécurité du siège qui vous intéresse est garantie non pas seulement par des arguments marketing, mais par des normes précises et reconnues.

Pensez à votre idée du confort

Le deuxième aspect primordial du siège de votre monte-escalier c’est son confort. En effet, comme tous les objets ou appareils que l’on est amené à utiliser régulièrement au quotidien, il est toujours beaucoup plus agréable de posséder des appareils confortables. Ainsi, leur utilisation, au lieu d’être un calvaire, est agréable.

Or, le siège de votre monte-escalier a été conçu non seulement pour votre sécurité, mais pour votre confort. Le monte-escalier représente un investissement conséquent, il est donc essentiel que son utilisation soit plaisante. Ainsi, la majorité des modèles assurent votre confort de deux manières.

La première manière, c’est celle que nous appellerons votre confort direct : cela comprend tous les aspects du siège. Le siège en cuir, le rembourrage, le dossier, l’appuie-tête ou les accoudoirs, l’absence de nuisances sonores en sont autant d’exemples.

La deuxième manière, c’est celle que nous appellerons votre confort indirect, c’est-à-dire tout ce qui va permettre d’éviter que votre monte-escalier soit une gêne au quotidien. C’est par exemple à cela que sert l’option « siège pivotant ». Cette dernière vous évite d’avoir à quitter votre siège dans les marches de l’escalier. Mais c’est aussi le cas des sièges et rails escamotables qui vous offrent la chance de garder votre escalier libre quand vous recevez quelqu’un.

Quand vous allez choisir le siège de votre monte-escalier, gardez bien en tête que celui-ci doit répondre à vos exigences en matière de confort. Son utilisation quotidienne ne doit pas se transformer en une épreuve, ayez bien en tête votre propre idée du confort et n’hésitez pas à vous renseigner sur chaque produit auprès de professionnels.

Choisissez parmi les différentes options disponibles pour le siège de votre monte-escalier

Afin d’augmenter la sécurité ou le confort du siège de votre monte-escalier, vous avez la possibilité d’ajouter des options à ce siège. Parmi celles-ci, vous avez toutes les options qui améliorent votre confort : c’est le cas par exemple du repose-pied qui n’est malheureusement pas compris sur tous les modèles. Mais il y a aussi les options dont l’objectif est de garantir votre sécurité lorsque vous utilisez votre monte-escalier : les accoudoirs, le bouton d’arrêt d’urgence, etc.

Lorsque le moment est venu de choisir le siège de votre monte-escalier, le plus important c’est que vous gardiez toujours en tête ces deux notions de sécurité et de confort. Si vous avez la moindre question quant au choix du siège de votre futur monte-escalier, vous pouvez joindre nos équipes au…