Pour qui ?

Idéal pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite ou les personnes handicapées, le siège de douche évite de glisser, de se fatiguer et limite les accidents. C’est un outil de confort qui donne la possibilité de se laver assis et, ainsi de minimiser les efforts.

Les avantages

siege-douche-tarifs-2Ils peuvent être achetés dans des magasins de bricolage ou sur des sites spécialisés dans le matériel paramédical.  Il existe une grande diversité de modèles (tabouret, banc ou chaise) avec des  caractéristiques différentes permettant de s’adapter aux besoins de chacun. Les sièges rabattables ou escamotables sont idéals pour les petites surfaces et les sièges muraux ou à accoudoirs apportent une grande stabilité. Le choix des matériaux est multiple (inox, aluminium, plastique) et on  peut même ajuster la hauteur du siège en fonction de la taille ou de la morphologie de l’utilisateur. Pour une personne forte, il est conseillé de choisir un modèle large, plus résistant.

Les personnes qui cherchent à privilégier le confort peuvent choisir des sièges de douche avec un revêtement waterproof. L’installation est rapide et facile  sauf pour le siège de douche murale qui nécessite l’intervention d’un spécialiste.

Tarifs

Les prix varient en fonction des modèles, des caractéristiques de l’esthétique et des matériaux. Pour les petits budgets, il est possible de trouver un siège de douche pour 50€ environ. Les plus perfectionnés quant à eux coûtent approximativement 200€.