Des options pour améliorer votre confort

Votre confort c’est l’objectif principal du monte-escalier. Si vous êtes une personne à mobilité réduite ou en situation de handicap, le monte-escalier en lui-même vous offre un confort incroyable puisqu’il va vous permettre de vous déplacer d’un étage à un autre avec aisance et sans effort. Sachez qu’il existe des options pour maximiser ce confort.

La première c’est le repose-pied, elle vous permet d’adopter une position assise plus confortable. C’est une option basique qui est comprise sur la plupart des modèles.

Choisissez l’option « soulèvement du siège » si vous avez du mal à vous lever d’une chaise ou d’un fauteuil. Avec cette option, le siège du monte-escalier va se soulever pour vous permettre de vous remettre debout plus facilement. C’est une option très recommandée si vous avez du mal à vous mettre debout. Elle augmentera réellement votre confort.

Vous pouvez opter pour un siège repliable : c’est un siège qui va se dégager et laisser la place aux autres utilisateurs qui n’empruntent pas le monte-escalier. C’est une option très appréciée par ceux qui cohabitent avec des gens qui n’utilisent pas le monte-escalier.

Enfin, la dernière option pour votre confort c’est celle d’une télécommande. La télécommande vous permet d’appeler et de diriger le monte-escalier à distance. Si vous ne choisissez pas cette option, la commande est simplement placée sur un des accoudoirs du monte-escalier.

Des options pour assurer votre sécurité

Le deuxième objectif du monte-escalier c’est d’assurer votre maintien à domicile en toute sécurité. En effet, le monte-escalier vous permet de monter et descendre les escaliers sans encombre. En ce sens, un certain nombre d’options peuvent s’ajouter afin d’augmenter encore votre sécurité lors de l’utilisation du monte-escalier.

On compte parmi ces options la possibilité d’ajouter un système de freinage supplémentaire pour assurer dans toutes les circonstances une descente douce et agréable.

Vous avez la possibilité de choisir l’option d’installer un détecteur sur le monte-escalier. Ce dernier permet de remarquer les obstacles se situant dans les escaliers. Cette option est vivement recommandée, et ce surtout si vous vivez avec d’autres personnes qui n’utilisent pas de monte-escaliers. Un dispositif est installé sur le monte-escalier et il va contrôler systématiquement si la voie est libre avant de monter ou descendre. Cela peut éviter d’endommager le monte-escalier.

Il est possible d’obtenir l’option stop-urgence si elle n’est pas incluse sur le modèle que vous avez choisi. Cette option permet d’arrêter immédiatement le monte-escalier. Vous avez aussi, dans la même catégorie d’option, l’option de verrouillage. C’est une option qui arrête le mouvement du monte-escalier dès que vous bougez ou descendez du siège.

Vous pouvez aussi faire ajouter une ceinture de sécurité ou choisir un siège pivotant. Ce dernier vous permet de vous asseoir dans le siège du monte-escalier en dehors des marches.

Dans cet article, nous vous avons présenté la liste des options disponibles pour votre monte-escalier en fonction de vos envies et de vos besoins. Si vous hésitez et que vous ne savez pas encore quelle option choisir, si vous voulez savoir si telle option est vraiment utile en fonction de votre situation particulière, contactez-nous dès maintenant au 01 84 17 37 38