teleassistance-medicaliseeLa téléassistance classique

Elle consiste à équiper les personnes en perte d’autonomie d’un collier ou bracelet ou tout objet pouvant être porté sur soi de manière non contraignante. Ces objets sont dotés d’un système d’alerte que les bénéficiaires peuvent déclencher à tout moment.

> En savoir plus

detecteru-chuteLe détecteur de chute

Les dispositifs classiques de télésurveillance en sont souvent pourvus. Ils permettent de déclencher automatiquement une alerte s’ils détectent un mouvement brusque faisant penser à une chute.

> Découvrez comment il fonctionne

tele-intelligenteLa téléassistance intelligente

Celle-ci ne nécessite pas le port d’un objet. Plusieurs capteurs sont installés à des points précis de la maison. Ces derniers analysent les habitudes de votre aîné. En cas de situation anormale, une alerte est déclenchée.

> Tout savoir sur les avantages et les inconvénients de ce dispositif

teleassistance-mobileLa téléassistance mobile

Adaptée aux personnes souffrant d’Alzheimer, elle est équipée d’un GPS permettant aux proches de connaître la position du bénéficiaire.

> Découvrez ce concept

visioassistanceLa visioassistance

Permet un contact audio et visuel avec votre proche grâce à des caméra disposés dans tout le domicile. Ce système peut toutefois paraitre intrusif.

> Tout savoir de cet équipement

teleassistance-medicalisee2La téléassistance médicalisée

Souvent utilisée pour l’hospitalisation à domicile, celle-ci est performante et permet des interventions médicales personnalisées. Toutefois, ce dispositif est très coûteux.

> En savoir plus