Plus de cinq millions de personnes en France sont actuellement couvertes contre la dépendance. Que ce soit par le biais d’un assureur ou d’une mutuelle, de plus en plus de Français souhaitent anticiper leur dépendance et ainsi protéger financièrement leurs proches. Dans un rapport publié en 2007 par le Ministère de la Sécurité Sociale, on prévoyait d’ici à 2020 une augmentation de 25% du nombre de personnes dépendantes. Un grand débat national a même été lancé en 2011 par Nicolas Sarkozy pour mieux cerner les enjeux de la prise en charge des personnes dépendantes. L’assurance dépendance constitue aujourd’hui une solution concrète pour financer le coût lié à la perte d’autonomie. La plupart des compagnies d’assurance proposent désormais de s’assurer pour une quinzaine d’euros par mois. Il est ainsi recommandé de cotiser le plus tôt possible.

Quelques éléments clés sur les avantages de l’assurance dépendance L’assurance dépendance permet de couvrir les frais engendrés en cas de dépendance de la personnes âgée.

Comment souscrire au contrat ?

Au moment de souscrire le contrat d’assurance dépendance, le souscripteur doit porter une attention particulière aux conditions du contrat. Nos conseils pour faire le meilleur choix.

Comment fonctionne le contrat ?

Au moment de souscrire à le contrat d’assurance dépendance, certains éléments doivent être examinés plus précisément.