alimentation des personnes âgéesRésultat étonnant que viennent de découvrir les scientifiques. Plus le poids de la personne âgée est élevé, plus elle verrait son espérance de vie augmenter.

Des chiffres étonnants

Pour l’Organisation Mondiale de la Santé, si un individu a un Indice de Masse Corporelle (IMC) élevé, il risque de voir son espérance de vie se réduire. Or, chez les personnes âgées, ça serait le contraire.

Les personnes âgées de 65 ans et plus ; et ayant un IMC entre 22 et 33 auraient une vie plus longue notamment si elle est supérieure à 27.5. Or, pour celles ayant un IMC entre 22 et 23, la situation serait opposée.

 

Un IMC inadapté aux personnes âgées

Pour les professionnels de santé, les résultats constatés démontrent que l’IMC n’est pas adapté pour déterminer la bonne santé des personnes âgées.

En effet, le poids est un élément important mais pas unique. Il faut aussi prendre en compte l’activité physique et les aliments cuisinés.

Rappelons que les risques de maladie cardiaque ou de voir un cancer se développer, sont plus élevés pour les individus étant en surpoids.