grands parents petits enfantsContrairement aux idées reçues, les seniors continuent à profiter des petits plaisirs de la vie même après 65 ans. La majorité d’entre eux déclarent être en bonne santé et que même après 65 ans, la vie est encore source de bonheur.

Que disent les chiffres ?

Les personnes interrogées estiment que le meilleur moment pour profiter de la vie elle-même est au moment du départ à la retraite : temps libre, plus de temps pour se retrouver et s’occuper de ses proches.

En matière de plaisir, les seniors considèrent faire partie de leur top 3 : la famille, les amis et les voyages. Mais ce n’est pas tout, le bien-être est aussi synonyme de sorties culturelles, de bonne nourriture et de relations sexuelles.

Quels regrets ?

Cependant, avec l’âge, les seniors estiment que leurs proches ne sont pas assez présents dans leur vie. Ils souhaiteraient ainsi les voir plus souvent.

Au-delà de la rencontre physique, ils aimeraient avoir des conversations utiles et sérieuses avec leurs proches et même au-delà. Ils déclarent ainsi vouloir leur faire partager leurs envies, leurs pensées, les choses auxquelles ils tiennent.