cycliste tour de franceSelon une récente étude, les cyclistes du Tour de France auraient une espérance de vie plus longue. De quoi susciter l’envie de pédaler de nouveau.

Des chiffres saisissants

Des chercheurs ont réussi à démontrer que les cyclistes du Tour de France ont une espérance de vie plus longue que la moyenne nationale. Ils gagnent en moyenne 6.3 années. Un constat qui continue à provoquer étonnement et surprise. Et ce n’est pas fini !

La baisse de la mortalité est de l’ordre de 41% quel que soit l’âge. Même si les résultats démontrent qu’ils meurent de causes identiques que l’ensemble des Français (pathologies cardiaques, cancers …), il a été aussi prouvé que les cyclistes du Tour étaient moins affectés ou qu’ils en décédaient plus tard.

Comment expliquer ces chiffres ?

Tout simplement, le mode de vie. Rappelons que les sportifs de haut niveau doivent avoir une hygiène de vie irréprochable. La plupart d’entre eux continuent ainsi à suivre ce mode de fonctionnement même une fois leur carrière passée.

Conséquence, ce sont des personnes qui disposent d’organes très solides : des poumons et un cœur au top.

Oubliez donc le cliché du sportif qui prend du poids ou qui passe son temps à la maison, les coureurs du Tour de France sont l’exemple type de ce qu’il faut faire une fois leurs jeunes années passées.