appareil auditif octaveEn Janvier-2011 la jeune start-up Sonalto lance Octave : le 1er appareil auditif prêt-à-porter vendu en pharmacie.

L’audition en France

Après une étude du marché très fermé de la prothèse auditive, le résultat est sans appel: 17% des malentendants seulement sont équipés et cela à cause des prix des solutions disponibles. Deux entrepreneurs se lancent et décide d’implanter en France une solution déjà largement répandue aux USA et outre manche pour les personnes ressentant les premières gênes de l’audition, ils se retrouvent rapidement confronter aux foudres des syndicats d’audioprothésistes.

L’assistant d’écoute Octave séduit et s’impose

En concevant un appareil auditif préréglée vendu en pharmacie à l’image de ce qui se fait dans l’optique avec les lunettes loupes et surtout 3 à 4 fois moins chère que les solutions existantes (299€ pour Octave et environ 1400-1600€ pour une prothèse auditive) Sonalto a rapidement trouvé son publique. Après deux ans sur le marché, c’est un pari apparemment gagné pour la jeune entreprise puisque selon nos informations, Octave serait vendu dans près de 3500 pharmacies en France métropolitaine et les DOM-TOM et aurait séduit environ 10000 utilisateurs en deux ans.

Affaire à suivre…

 

prothèse auditive octave